lundi 10 mars 2014

Pokedex de la region de Kalos (Centre de Kalos)

N° RégionalImageNom
N° National
TypeTalent(s)DescriptionLocalisation
N°001Marisson
N° 650
Engrais, Pare-Balles (DW)X : Lorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.
Y : Sa tête et son dos sont recouverts d'une carapace tellement dure que même une collision avec un camion ne lui ferait rien.
Donné au début
N°002Boguérisse
N° 651
Engrais, Pare-Balles (DW)X : La carapace qui recouvre son corps le protège des attaques adverses, et ses piquants lui permettent de contre-attaquer.
Y : Il renforce ses membres inférieurs en se ruant violemment sur ses congénères. Naturellement paisible, il ne provoque jamais un combat.
Faire évoluer Marisson, Safari des Amis
N°003Blindépique
N° 652
 Engrais, Pare-Balles (DW)X : La carapace qui recouvre son corps le protège des attaques adverses, et ses piquants lui permettent de contre-attaquer.
Y : Il se défend en joignant ses poings devant son visage. Dans cette posture, il peut même résister à l'onde de choc d'une explosion.
Faire évoluer Boguérisse
N°004Feunnec
N° 653
Brasier, Magicien (DW)X : En cas de coup de fatigue, il grignote des rameaux pour recharger ses batteries. Ses oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200°.
Y : Il a toujours une brindille avec lui en cas de petit creux. Il projette de l'air chaud par ses oreilles pour intimider ses ennemis.
Donné au début
N°005Roussil
N° 654
Brasier, Magicien (DW)X : Il allume la branche plantée dans sa queue en la frottant contre son pelage et s'en sert au combat.
Y : Quand il saisit la branche plantée dans sa queue, elle prend feu par friction. Il peut communiquer avec ses congénères en agitant ce bâton enflammé.
Faire évoluer Feunnec, Safari des Amis
N°006Goupelin
N° 655
Brasier, Magicien (DW)X : Peut prédire l'avenir s'il se concentre en fixant la flamme qui danse au bout de sa canne.
Y : Ses pouvoir psychiques lui permettent de créer des tourbillons de flammes à 3 000°C qui envelopent et consument ses ennemis.
Faire évoluer Roussil
N°007Grenousse
N° 656
Torrent, Protéen (DW)X : Sa poitrine et son dos sécrètent une mousse qui lui permet de subir moins de dégâts en amortissant le choc des attaques.
Y : Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate.Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût.
Donné au début
N°008Croâporal
N° 657
Torrent, Protéen (DW)X : Il est capable de lancer des pierres recouvertes de mousse avec une précision suffisante pour toucher une canette vide à 30m.
Y : Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en moins d'une minute.
Faire évoluer Grenousse, Safari des Amis
N°009Amphinobi
N° 658
 Torrent, Protéen (DW)X : Il transforme ses jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.
Y : Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche avec ses Sheauriken.
Faire évoluer Croâporal
N°010Sapereau
N° 659
 Bajoue, Ramassage, Coloforce (DW)X : Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s'arrêter pendant toute une nuit.
Y : Il est doté d'oreilles ressemblant à des pelles. A force de creuser des galeries, leur puissance est telle qu'elles peuvent trancher de grosses racines.
Routes 2, 3, 5, 22
N°011Excavarenne
N° 660
Ramassage, Bajoue, Coloforce (DW)X : Ses grandes oreilles sont si musclées qu'il peut soulever un rocher d'une tonne sans broncher. Ce Pokémon est souvent utilisé sur les chantiers.
Y : Ses oreilles sont de véritables excavateurs, venant à bout des blocs de pierre les plus durs. Après l'effort, il se repose en paressant.
Route 22, Safari des Ami
N°012Pokémon #Zigzaton
N° 263
Ramassage, Gloutonnerie, Pied Veloce (DW)X : Il marche en zigzaguant et n'a pas son pareil pour trouver des objets dans l'herbe ou sous terre.
Y : Un pokémon d'une curiosité insatiable. Il montre de l'intérêt pour tout ce qui l'entoure et passe d'un endroit à un autre en zigzagant pour tout regarder.
Route 2
N°013Pokémon #Linéon
N° 264
Ramassage, Gloutonnerie, Pied Veloce (DW)X : Il peut courir en ligne droite à plus de 100 Km/h. Hélas, il n'est pas doué pour prendre les virages.
Y : Il fonce sur sa proie à plus de 100km/h. Mais il ne peut pas dévier sa course et loupe souvent sa cible.
Faire évoluer Zigzaton
N°014Passerouge
N° 661
Coeur de Coq, Ailes Bourrasque (DW)X : Peu farouche, il communique avec ses congénères par un doux gazouillis et par des signaux de la queue.
Y : Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence.
Route 2, 3, Forêt de Neuvartault
N°015Braisillon
N° 662
Corps Ardent, Ailes Bourrasque (DW)X : Il crache des étincelles pour brûler les hautes herbes et attraper les proies surprises qui tentent d'échapper à l'incendie.
Y : Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelques temps à chauffer.
Faire évoluer Passerouge, Safari des Amis
N°016Flambusard
N° 663
Corps Ardent, Ailes Bourrasque (DW)X : Exalté par un combat sans merci, il s'envole en semant dans son sillage les escarbilles du feu qui couve dans son plumage.
Y : Quand il s'abat sur ses proies, sa vitesse dépasse les 500 km/h. Il les achève d'un puissant coup de serre.
Faire évoluer Braisillon
N°017Pokémon #0Roucool
N° 016
 Regard Vif, Pieds Confus, Coeur de Coq (DW)X : On l'aperçoit souvent dans les forêts. Avec ses ailes, il brasse l'air près du sol pour projeter du sable.
Y : Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.
Routes 2, 3, Safari des Amis
N°018Pokémon #0Roucoups
N° 017
 Regard Vif, Pieds Confus, Coeur de Coq (DW)X : Grâce à ses griffes très puissantes, il est capable de transporter des Noeunoeuf vers un nid éloigné de plus de 100km.
Y : Il protège son territoire avec ardeur et repousse à coups de bec tout intrus.
Faire évoluer Roucool
N°019Pokémon #0Roucarnage
N° 019
 Regard Vif, Pieds Confus, Coeur de Coq (DW)X : Il survole l'eau pour repérer une proie et plonge en piqué pour l'attraper.
Y : Roucarnage déploie ses ailes majestueuses pour effrayer ses ennemis. Il peut voler à Mach 2.
Faire évoluer Roucoups
N°020Lépidonille
N° 664
Oeil composé, Ecran poudre, Garde Amie (DW)X : Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon Oiseau, il projette une poudre noire qui paralyse tous ceux qu'elle touche.
Y : La poudre qui recouvre son corps l'aide à réguler sa température. Il peut s'adapter à tous les climats.
Route 2, Forêt de Neuvartault
N°021Pérégrain
N° 665
Mue, Garde Amie (DW)X : Vit caché sous le couvert des buissons. Poursuivi par un ennemi, il tente de l'intimider en hérissant les poils qui lui couvrent le corps.
Y : Même les becs acérés des Pokémon Oiseaux ne parviennent pas à meurtrir son corps très dur. Il se défend en crachant de la poudre.
Faire évoluer Lépidonnille, arbre à Baies
N°022Prismillon
N° 666
Oeil composé, Ecran Poudre, Garde Amie (DW)X : Les ailes des Prismillons arborent différents motifs en fonction de leur aire d'origine. Il est possible que le climat y soit pour quelque chose.
Y : Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il sème des écailles aux couleurs vives.
Faire évoluer Pérégrain
N°023Pokémon #0Chenipan
N° 010
 Ecran Poudre, Fuite (DW)X : Pour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes, qui fait fuir ses ennemis audacieux.
Y : Ses pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres.
Forêt de Neuvartault
N°024Pokémon #0Chrysacier
N° 011
MueX : Son corps frêle est protégé par sa carapace d'acier. Il encaisse les coups durs en attendant d'évoluer.
Y : Il est vulnérable aux attaques tant que sa carapace est molle, car il expose son corps tendre et mou.
Faire évoluer Chenipan
N°025Pokémon #0Papilusion
N° 012
 Oeil composé, Lentille Teintée (DW)X : Il raffole du nectar des fleurs. Il est capable de repérer la plus petite quantité de pollen.
Y : Ses ailes sont recouvertes d'une poudre les protégeant de la pluie. Ce pokémon peut donc voler pendant de grosses averses.
Faire évoluer Chrysacier, Safari des Amis
N°026Pokémon #0Aspicot
N° 013
 Ecran Poudre, Fuite (DW)X : On trouve souvent ce Pokémon dans les forêts et les hautes herbes. L'aiguillon de 5cm sur sa tête contient un venin très toxique.
Y : Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis.
Forêt de Neuvartault
N°027Pokémon #0Coconfort
N° 014
 MueX : Incapable de se déplacer de lui-même, il se défend en durcissant sa carapace.
Y : Il se cache sous les feuilles et les branches pour fuir les prédateurs en attendant d'évoluer.
Forêt de Neuvartault, faire évoluer Aspicot, Safari des Amis
N°028Pokémon #0Dardargnan
N° 015
Essaim, Sniper (DW)X : Il se sert de ses trois aiguillons empoisonnés pour attaquer sans relâche ses adversaires.
Y : On le voit souvent voler dans un essaim. Il vole très rapidement, piquant sans cesse ses adversaires de son dard toxique.
Faire évoluer Coconfort
N°029Pokémon #Feuillajou
N° 511
 Gloutonnerie, Engrais (DW)X : Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis.
Y : Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange.
Forêt de Neuvartault, Safari des Amis
N°030Pokémon #Feuiloutan
N° 512
Gloutonnerie, Engrais (DW)X : Il frappe ses ennemis avec sa queue couverte de pointes. Un Pokémon au caractère agressif.
Y : Il a un tempérament violet et se bat avec sa queue pleine d'épines. La feuille sur sa tête est très amère.
Faire évoluer Feuillajou
N°031Pokémon #Flamajou
N° 513
 Gloutonnerie, Brasier (DW)X : Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avanr de les manger. Il aime aussi aider les humains.
Y : Il vit dans les cratères des volcans. L'intérieur de la mèche qu'il a sur la tête peut atteindre 300 °C.
Forêt de Neuvartault, Safari des Amis
N°032Pokémon #Flamoutan
N° 514
Gloutonnerie, Brasier (DW)X : Son corps est en combustion. Il projette des flammèches par la tête et la queue pour carboniser ses ennemis.
Y : Quand il est excité, des flammèches brûlantes dansent sur sa tête et sa queue. Il raffole des choses sucrées.
Faire évoluer Flamajou
N°033Pokémon #Flotajou
N° 515
 Gloutonnerie, Torrent (DW)X : Sa houppette est chargée d'eau et de nutriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue.
Y : L'eau contenue dans la mèche sur sa tête est pleine de nutriments. Elle fait pousser les plantes avec vigueur.
Forêt de Neuvartault, Safari des Amis
N°034Pokémon #Flotoutan
N° 516
Gloutonnerie, Torrent (DW)X : Le jet d'eau à haute pression qu'il propulse par la queue est assez puissant pour traverser un mur en béton.
Y : Il aime les endroits où l'eau est pure. Il se ravitaille en eau en l'aspirant avec sa queue.
Faire évoluer Flotajou
N°035Pokémon #Pichu
N° 172
Statik, Paratonnerre (DW)X : Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs.
Y : Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.
Oeuf de Pikachu
N°036Pokémon #0Pikachu
N° 025
 Statik, Paratonnerre (DW)X : Il élève sa queue pour surveiller les environs. Elle attire souvent la foudre dans cette position.
Y : Pikachu a de petites poches pleines d'électricité sur ses joues. S'il se sent menacé, il laisse s'échapper des décharges électriques.
Faire évoluer Pichu, Route 3, Forêt de Neuvartault
N°037Pokémon #0Raichu
N° 026
Statik, Paratonnerre (DW)X : Quand il se charge en électricité, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.
Y : Il peut terrasser des ennemis bien plus imposant en libérant une décharge de 100 000 V.
Faire évoluer Pikachu
N°038Pokémon #Keunotor
N° 399
 Simple, Inconscient, Lunatique (DW)X : Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. Il est plus agile et énergique qu'il n'y paraît.
Y : Il ronge constamment des troncs et des pierres pour se faire les incisives. Il niche le long de l'eau.
Route 3, Route 22
N°039Pokémon #Castorno
N° 400
 Simple, Inconscient, Lunatique (DW)X : il tranche les branches et les racines de ses incisives aiguisées pour construire des barrages.
Y : Il construit des barrages de boue de d'écorce le long des fleuves. C'est un ouvrier de renom.
Route 22, faire évoluer Keunotor, Safari des Amis
N°040Pokémon #Insolourdo
N° 206
Sérénité, Fuite, Phobique (DW)X : Il s'enfuit en creusant à reculons dans le sol avec sa queue dès qu'un enemi le repère.
Y : Son nid est un véritable labyrinthe qu'il creuse à l'aide de sa queue. Il sait à peine voler.
Route 3, route 22, Safari des Amis
N°041Pokémon #Azurill
N° 298
 Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)X : Un Pokémon qui vit près de l'eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.
Y : Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l'abattre comme une puissante massue sur l'ennemi.
Route 3, route 22
N°042Pokémon #Marill
N° 183
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)X : Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste au sec même en jouant dans l'eau.
Y : Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur
Route 3
N°043Pokémon #Azumarill
N° 184
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)X : Ses longues oreilles font un radar efficace. Elles décèlent les mouvements dans le lit des rivières.
Y : Les motifs sur son ventre lui permettent de se camoufler lorsqu'il est dans l'eau
Route 22, Safari des Amis
N°044Pokémon #Cheniti
N° 412
MueX : Pour se protéger des vents glacés de l'hiver, il s'est tissé une cape de feuilles et de brindilles.
Y : S'il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.
Route 3, arbre à Baies
N°045Pokémon #Cheniselle
N° 413
Anticipation, Envelocape (DW)X : Son apparence varie selon le lieu d'évolution. Son corps est façonné avec des matériaux à disposition.
Y : Quand Cheniti a évolué, sa cape a fusionné avec son corps. Cheniselle ne s'en sépare jamais.
Faire évoluer Cheniti
N°046Pokémon #Papilord
N° 414
Essaim, Lentille Teintée (DW)X : Il aime le nectar des fleurs et n'hésite pas à voler celui que récupère Apitrini.
Y : Ce pokémon s'active à la nuit tombée pour voler le miel des Apitrini pendant leur sommeil.
Faire évoluer Cheniti
N°047Pokémon #Arakdo
N° 283
Glissade, Cuvette (DW)X : Ils vivent généralement des les étangs mais, après des averses passagères, on peut en trouver dans des flaques au milieu des villes.
Y : Il semble patiner sur l'eau. Le parfum diffusé par le sommet de sa tête sert à attirer ses proies.
Oeuf de Maskadra
N°048Pokémon #Maskadra
N° 284
Intimidation, Tension (DW)X : Des motifs en forme d'yeux ornent ses antennes. Ses quatre ailes l'aident à voler dans toutes les directions.
Y : Ses quatre ailes mermettent à ce Pokémon de voler dans toutes les directions.
Route 3, Safari des Amis
N°049Pokémon #Magicarpe
N° 129
Glissade, Phobique (DW)X : Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C'est le Pokémon le plus pathétique sur terre.
Y : La puissance de cette créature a beaucoup régressé au fil des siècles.
Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre, échange contre un... Léviator dans un hôtel
N°050Pokémon #Leviator
N° 130
Intimidation, Impudence (DW)X : La littérature ancienne fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.
Y : Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville entière dans un accès de rage.
Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre, Safari des Amis
N°051Pokémon #Ecrapince
N° 341
Coque Armure, Hypercutter, Adaptabilité (DW)X : Sa nature robuste lui perme de prospérer dans n'importe quelles eaux, aussi polluées soient-elles.
Y : Sa nature robuste lui permet de vivre sur n'importe quel terrain. Ses pinces ne lâchent jamais prise.
Palais Cheydeuvre, Route 3
N°052Pokémon #Colhomard
N° 342
Coque Armure, Hypercutter, Adaptabilité (DW)X : C'est un voyou qui utilise ses pinces pour chasser les autres Pokémon hors de sa mare.
Y : C'est un voyou qui utilise ses pinces pour chasser les autres Pokémon hors de son territoire.
Route 3, Palais Chaydeuvre, Safari des Amis
N°053Pokémon #Poissirene
N° 118
Ignifu-Voile, Glissade, Paratonnerre (DW)X : Il nage à 5 nœuds. Quand on l'agresse, il réplique d'un bon coup de corne aiguisée.
Y : Ses nageoires dorsales et pectorales bougent avec élégance. Il est surnommé le danseur des flots.
Palais Cheydeuvre, Route 3, Route 22
N°054Pokémon #Poissoroy
N° 119
Ignifu-Voile, Glissade, Paratonnerre (DW)X : Pendant la saison des amours on peut le voir nager dans les rivières et les lacs.
Y : Il niche dans des rochers du ruisseau qu'il évide avec sa corne. Il donnerait sa vie pour ses Œufs.
Route3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°055Pokémon #Carvanha
N° 318
Peau Dure, Turbo (DW)X : Il s'attaque en banc aux bateaux dont il dévore la coque. Les rivières de la jungle forment son habitat.
Y : Ce Pokémon vit dans les fleuves qui traversent les forêts tropicales. Il attaque en groupe ceux qui s'aventurent sur son territoire.
Route 22
N°056Pokémon #Sharpedo
N° 319
Peau Dure, Turbo (DW)X : Ses crocs lacèrent des feuilles d'acier. Il nage à 120 km/h. On l'appelle "Tyran des mers".
Y : Ce petit voyou fend les mers en se propulsant à 120 km/h grâce à son postérieur.
Route 22
N°057Hélionceau
N° 667
Rivalité, Tension, Impudence (DW)X : Plus l'adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l'énergie générée se diffusant alors dans tout son corps.
Y : Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat.
Route 22
N°058Némélios
N° 668
Rivalité, Tension, Impudence (DW)X : Le mâle qui possède la crinière de feu la plus imposante devient le chef de la horde.
Y : Son souffle peut atteindre les 6000 °C et il s'en sert pour intimider l'ennemi. Dans la horde, les femelles protègent les petits.
Safari des Amis
N°059Pokémon #0Psykokwak
N° 054
Moiteur, Ciel gris, Glissade (DW)X : Ce Pokémon a tout le temps la migraine. Quand la douleur devient insupportable, il se met à utiliser ses pouvoirs psy.
Y : Il ne se souvient pas qu'il a des pouvoirs psy. C'est pour cela qu'il a l'air si confus.
Routes 7, 22
N°060Pokémon #0Akwakwak
N° 055
Moiteur, Ciel gris, Glissade (DW)X : Il apparaît dans les étendues d'eau au crépuscule. Si son front brille, il se sert de sa télékinésie.
Y : Ses pattes arrière palmées font de ce Pokémon un excellent nageur. On peut souvent le voir nager élégamment dans les lacs.
Faire évoluer Psykokwak
N°061Pokémon #0Canarticho
N° 083
Attention, Regard Vif, Acharné (DW)X : Il utilise le légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée.
Y : Ce pokémon se promène toujours en tenant un légume. Il l'utilise pour faire son nid.
Echange contre un Sapereau à Neuvartault, Route 22, Safari des Amis
N°062Pokémon #Riolu
N° 447
Attention, Impassible, Farceur (DW)X : Il communique avec ses semblables grâce à des ondes qui sont modulées en fonction de ses émotions.
Y : Son aura s'intensifie pour prévenir son entourage quand il a peur ou qu'il est triste.
Route 22, Safari des Amis
N°063Pokémon #Lucario
N° 448
Attention, Impassible, Coeur Noble (DW)X : Il peut deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura.
Y : Impassible | Il peut sentir et identifier les émotions de quelqu'un à plus d'un kilomètre.
Offert par Cornélia à la Tour Maîtrise à Yantreizh, Faire évoluer Riolu
N°064Pokémon #Tarsal
N° 280
Synchro, Calque, Telepathe (DW)X : Quand ses cornes captent les ondes positives d'un Pokémon ou d'un humain, son corps se réchauffe.
Y : Il est très sensible aux émotions des gens et des pokémons. Il se cache au moindre signe d'hostilité.
Route 4, échange avec Dianthéa dans un café d'Illumis (post-ligue)
N°065Pokémon #Kirlia
N° 281
Synchro, Calque, Telepathe (DW)X : Ce Pokémon tire ses pouvoirs psy du soutien de son Dresseur. Il danse et tourne sur lui même quand il est content.
Y : Il peut distordre l'espace-temps grâce à ses pouvoirs psy et ainsi voir l'avenir.
Faire évoluer Tarsal, Safari des Amis
N°066Pokémon #Gardevoir
N° 282
Synchro, Calque, Telepathe (DW)X : Prêt à tout pour protéger son Dresseur, il peut créer de mini trou noir par sa seule force mentale.
Y : Gardevoir est capable de prédire l'avenir. Sa puissance augmente quand il protège son Dresseur.
Faire évoluer Kirlia
N°067Pokémon #Gallame
N° 475
Impassible, Coeur Noble (DW)X : Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier.
Y : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a d'égal que sa courtoisie.
Faire évoluer Kirlia
N°068Flabébé
N° 669
Flora-Voile, Symbiose (DW)X : Capable de libérer et de contrôler la force cachée des plantes. La fleur qu'il tient fait partie de lui.
Y : Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent.
Routes 4, 7
N°069Floette
N° 670
 Flora-Voile, Symbiose (DW)X : Il survole les champs de fleurs, et prend soin de celles qui sont sur le point de faner. Au combat, il fait appel à leur force cachée.
Y : Quand les fleurs d'une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance.
Faire évoluer Flabébé, Safari des Amis
N°070Florges
N° 671
 Flora-Voile, Symbiose (DW)X : Les jardins fleuris sont son territoire. Il se baigne dans l'énergie dégagée par les plantes en fleurs pour l'absorber.
Y : Les châtelains de jadis invitaient les Florges sur leurs terres et leur confiaient la réalisation de leurs jardins.
Faire évoluer Floette.
N°071Pokémon #Rozbouton
N° 406
Medic Nature, Point Poison, Feuille Garde (DW)X : Son bourgeon s'ouvre une fois gorgé de soleil et libère du pollen. Il vit près des sources d'eau pure.
Y : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen.
Route 4.
N°072Pokémon #Roselia
N° 315
Medic Nature, Point Poison, Feuille Garde (DW)X : Chacune de ses mains secrète un poison différent. Plus un Roséjia est en bonne santé, plus ses parfums sont puissants.
Y : Les Rosélia arrosés avec une eau de source riche en nutriments prendraient des couleurs uniques.
Route 7.
N°073Pokémon #Roserade
N° 407
Medic Nature, Point Poison, Technicien (DW)X : Il attire ses proies grâce à son parfum, puis les empoisonne ou les étouffe à l'aide de ses bras vénéneux.
Y : Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Faire évoluer Rosélia
N°074Pokémon #Coxy
N° 165
Essaim, Matinal, Phobique (DW)X : Quand le temps se rafraîchit, de nombreux Coxy se réunissent pour conserver un maximum de chaleur.
Y : Il est timide et reste près de ses semblables. Il a un sens du toucher très développé.
Route 4, arbre à Baies, Safari des Amis
N°075Pokémon #Coxyclaque
N° 166
Essaim, Matinal, Poing de Fer (DW)X : Quand les étoiles brillent dans le ciel, il volette partout en semant derrière lui une poudre brillante.
Y : Les points sur son dos deviennent plus grands ou plus petit selon le nombre d'étoiles dans le ciel.
Faire évoluer Coxy
N°076Pokémon #Apitrini
N° 415
 Cherche Miel, Agitation (DW)X : Ce trio inséparable depuis la naissance récolte du miel pour satisfaire Apireine.
Y : Il récolte le nectar et l'amène à la colonie. La nuit, les Pokémon de cette espèce s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir.
Route 4, arbre à Baies, Safari des Amis
N°077Pokémon #Apireine
N° 416
Pression, Tension (DW)X : Son abdomen abrite ses petits. Ce Pokémon utilise des phéromones pour leur donner des ordres.
Y : Son abdomen est un rayon où vivent ses larves, élevées avec le nectar récolté par Apitrini.
Faire évoluer Apitrini
N°078Pokémon #Skitty
N° 300
Joli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)X : Il poursuit tout ce qui bouge. On le voit parfois courir en cercle, chassant sa propre queue.
Y : Un pokémon très mignon qui aime parfois courir en cercle en chassant sa propre queue.
Route 4.
N°079Pokémon #Delcatty
N° 301
Joli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)X : Il déteste la saleté et passe son temps à entretenir sa fourrure, confortablement installé.
Y : Les femmes Dresseurs raffolent de sa sublime fourrure. Il ne possède pas de nid.
Faire évoluer Skitty
N°080Pokémon #00Bulbizarre
N° 001
Engrais, Chlorophylle (DW)X : Il a une étrange graine plantée sur son dos. Elle grandit avec lui depuis sa naissance.
Y : Au matin de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir.
Donné par Platane à Illumis (au choix)
N°081Pokémon #00Herbizarre
N° 002
Engrais, Chlorophylle (DW)X : Il a un bulbe sur son dos. On dit que s'il absorbe assez de nutriments, ce bulbe se transforme en une jolie fleur.
Y : Lorsque le bourgeon sur son dos éclot, il répand un doux parfum pour célébrer sa floraison.
Faire évoluer Bulbizarre, Safari des Amis
N°082Pokémon #00Florizarre
N° 003
Engrais, Chlorophylle (DW)X : Ses pétales lui servent à capter la lumière du soleil. Il peut ainsi en canaliser l'énergie.
Y : Le parfum de sa fleur se fait plus pénétrant les lendemains de pluie. Cela appâte les autres Pokémon.
Faire évoluer Herbizarre
N°083Pokémon #00Salamèche
N° 004
 Brasier, Force Soleil (DW)X : La flamme sur sa queue représente l'énergie vitale de Salamèche. Quand il est vigoureux, elle brûle plus fort.
Y : Depuis sa naissance, une petite flamme brûle au bout de sa queue. Si cette flamme s'éteint, la vie de ce Pokémon s'éteindra aussi.
Donné par Platane à Illumis (au choix)
N°084Pokémon #00Reptincel
N° 005
 Brasier, Force Soleil (DW)X : Il se sert de sa queue pour faire tomber ses adversaires. Une fois qu'ils sont au sol, il les lacère avec ses griffes acérées.
Y : En agitant sa queue, il peut élever la température à un niveau incroyable.
Faire évoluer Salamèche, Safari des Amis
N°085Pokémon #00Dracaufeu
N° 006
 Brasier, Force Soleil (DW)X : Quand il crache son souffle brûlant, la flamme au bout de sa queue s'embrase.
Y : Ses ailes peuvent le faire voler à plus de 1 400 m d'altitude. Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevée.
Faire évoluer Reptincel.
N°086Pokémon #00Carapuce
N° 007
Torrent, Cuvette (DW)X : Il se réfugie dans sa carapace et réplique en éclaboussant l'ennemi à la première occasion.
Y : Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et se cache à l'intérieur de sa carapace.
Donné par Platane à Illumis (au choix)
N°087Pokémon #00Carabaffe
N° 008
Torrent, Cuvette (DW)X : Attaqué, il cache sa tête dans sa carapace, mais son corps trop gros ne peut y tenir entier.
Y : On prétend qu'il vit 10 000 ans. Sa queue duveteuse est un symbole de longévité populaire.
Faire évoluer Carapuce, Safari des Amis
N°088Pokémon #00Tortank
N° 009
Torrent, Cuvette (DW)X : Il écrase ses adversaires de tout son poids pour leur faire perdre connaissance. Il rentre dans sa carapace s'il se sent en danger.
Y : Ce pokémon brutal est armé de canons hydrauliques. Ses puissants jets d'eau sont dévastateurs.
Faire évoluer Crabaffe.
N°089Cabriolaine
N° 672
 Herbivore, Toison Herbue (DW)X : Ce Pokémon paisible serait le premier à avoir jamais cohabité avec les humains.
Y : Tant qu'il a de l'eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n'a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse
Route 5
N°090Chevroum
N° 673
Herbivore, Toison Herbue (DW)X : Quand son Dresseur le tient par une corne, il est capable de deviner ses plus subtils changements d'humeur et de s'y adapter.
Y : Ce pokémon vit dans les régions montagneuses. Le chef du troupeau s'impose à l'issue d'un combat de cornes.
Monter Cabriolaine au niveau 32, Safari des Amis
N°091Pandespiègle
N° 674
Poing de Fer, Brise Moule, Querelleur (DW)X : Il fait son possible pour intimider ses adversaires avec un regard menaçant, mais sans succès. Il a l'habitude de constamment mâcher une feuille.
Y : Il fait de son mieux pour avoir l'air patibulaire, mais il sourit béatement dès qu'on lui caresse la tête.
Route 5, Safari des Amis
N°092Pandarbare
N° 675
Brise Moule, Poing de Fer, Querelleur (DW)X : D'un tempérament fougueux, il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet de deviner les actions de l'ennemi.
Y : Il encaisse les attaques de plein fouet sans même tiquer et il poursuit sa route. Il étale ses ennemis d'un coup de patte capable de briser un poteau électrique.
Faire évoluer Pandespiègle
N°093Couafarel
N° 676
Toison ÉpaisseX : Si son abondante fourrure gagne à être toilettée, ce n'est pas une question de style. En effet, cela lui permet également de se mouvoir plus librement.
Y : Il y a fort longtemps dans la région de Kalos, ce pokémon fut le gardien des rois et des reines.
Route 5
N°094Pokémon #0Doduo
N° 084
Fuite, Matinal, Pied Confus (DW)X : Ce Pokémon à deux têtes est le résultat d'une soudaine mutation. Il peut courir jusqu'à 100km/h.
Y : Ses deux cerveaux semblent communiquer leurs émotions grâce à un lien télépathique.
Route 5, Safari des Amis
N°095Pokémon #0Dodrio
N° 085
Fuite, Matinal, Pied Confus (DW)X : Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.
Y : Une espèce étrange que l'on trouve rarement. Les trois têtes représentent la joie, la tristesse et la colère.
Faire évoluer Dodrio
N°096Pokémon #Posipi
N° 311
PlusX : Il absorbe l'énergie des poteaux électriques et encourage ses amis avec des pompons d'étincelles.
Y : Il absorbe l'énergie des poteaux électriques et court-circuite son corps pour produire du bruit.
Route 5
N°097Pokémon #Negapi
N° 312
MinusX : L'électricité de Posipi et Negapi favorisent la circulation sanguine et guérit les courbatures.
Y : Il encourage ses amis. Son corps produit plus d'étincelles quand il est en mauvaise posture.
Route 5
N°098Pokémon #Gloupti
N° 311
Suintement, Glue, Gloutonnerie (DW)X : Son corps est principalement constitué d'un estomac dont les sucs digestifs dissolvent tout.
Y : Il n'y a rien que son estomac ne puisse digérer. Pendant sa digestion, il laisse s'échapper des gaz très bruyants et nauséabonds.
Route 5
N°099Pokémon #Avaltout
N° 317
Suintement, Glue, Gloutonnerie (DW)X : Il avale tout en une bouchée. Ses follicules sécrètent des fluides toxiques qui endorment l'ennemi.
Y : Il avale tout en une bouchée. Ses sucs digestifs peuvent digérer n'importe quoi.
Faire évoluer Gloupti, Safari des Amis
N°100Pokémon #Baggiguane
N° 559
Mue, Impudence, Intimidation (DWX : Il remonte sa peau jusqu'à son cou pour se protéger. Elle a une constitution élastique qui absorbe les coups.
Y : Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre.
Route 5
N°101Pokémon #Baggaïd
N° 560
Mue, Impudence, Intimidation (DW)X : Son baggy de peau le protège quand il donne des coups de pied. Les meneurs sont ceux qui ont la plus grande crête.
Y : La plus grande crête détermine le meneur du groupe. Il détruit des blocs de béton à coups de pied.
Faire évoluer Baggiguane
N°102Pokémon #0Abra
N° 063
Synchro, Attention, Garde Magique (DW)X : Il dort 18h par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.
Y : Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat.
Route 5, Safari des Amis
N°103Pokémon #0Kadabra
N° 064
Synchro, Attention, Garde Magique (DW)X : Son pouvoir psychique émet des ondes alpha qui brouillent les appareils électroniques.
Y : En utilisant ses pouvoirs, il émet des ondes alpha et cause des distorsions électroniques.
Faire évoluer Abra
N°104Pokémon #0Alakazam
N° 065
Synchro, Attention, Garde Magique (DW)X : Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort.Il se souvient donc de tout.
Y : Son cerveau hors du commun peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un QI de 5000.
Faire évoluer Kadabra
N°105Pokémon #0Mystherbe
N° 043
Chlorophylle, Fuite (DW)X : Le jour, il reste en sous-sol et évite le soleil. Il grandit en se baignant au clair de lune.
Y : Son nom scientifique est "Oddium Wanderus". Lorsqu'il fait nuit, il se déplace à l'aide de ses racines pour disséminer ses graines.
Route 6, Safari des Amis
N°106Pokémon #0Ortide
N° 044
Chlorophylle, Puanteur (DW)X : Il sent très mauvais ! Mais une personne sur 1000 aime la puanteur de son corps nauséabond.
Y : L'odeur du nectar de sa bouche est si répugnante qu'elle agresse les narines à 2km.
Faire évoluer Mystherbe, Safari des Amis
N°107Pokémon #0Rafflesia
N° 045
Chlorophylle, Pose spore (DW)X : Plus ses pétales sont grands, plus ils contiennent de pollen toxique.
Y : Il possède des pétales énormes. A chaque pas, ils sèment d'épais nuages de pollen toxique.
Faire évoluer Ortide
N°108Pokémon #Joliflor
N° 182
Chlorophylle, Coeur Soin (DW)X : Les Joliflor se réunissent souvent pour danser.On pense que c'est un rituel pour appeler le soleil.
Y : A la fin de la saison des pluies, il sort danser en plein air, attiré par la chaleur du soleil.
Faire évoluer Ortide
N°109Pokémon #Fouinette
N° 161
Fuite, Regard Vif, Fouille (DW)X : S'il fait le guet, il prévient les autres d'un danger en criant et en frappant le sol de sa queue.
Y : Il se tient dressé sur sa queue pour voir les ennemis arriver de loin. A ce moment, il avertit ses amis.
Route 6
N°110Pokémon #Fouinar
N° 162
Fuite, Regard Vif, Fouille (DW)X : La femelle s'enroule autour des petits pour les bercer. Il accule l'ennemi grâce à sa vitesse.
Y : Il fabrique un nid qui convient à son corps très fin, et où lui seul peut entrer.
Faire évoluer Fouinette
N°111Pokémon #Ningale
N° 290
Oeil Composé, Fuite (DW)X : Comme il vit presque toujours sous terre, sa vue est très peu développée et il est presque aveugle. Il utilise ses antennes pour se repérer.
Y : Il peut passer jusqu'à dix ans sous terre. Les racines des arbres constituent son régime alimentaire.
Route 6, Safari des Amis
N°112Pokémon #Ninjask
N° 291
Turbo, Infiltration (DW)X : C'est la migraine assurée quand il pousse son cri perçant. On le perd facilement de vue tant il est vif.
Y : Il bouge si vite que l'œil a parfois du mal à le suivre. Les Pokémon de cette espèce se regroupent près de la sève des arbres.
Faire évoluer Ningale
N°113Pokémon #Munja
N° 292
Garde MystiqueX : Une carapace d'insecte laissée à l'abandon. On dit qu'il vole l'âme de celui qui regarde à l'intérieur.
Y : Un pokémon étrange que l'on trouve dans les Poké Balls après l'évolution d'un Ningale.
Faire évoluer Ningale
N°114Psystigri
N° 677
 Regard Vif, Infiltration, Tempo perso (DW)X : Il couvre la source de ses pouvoirs psychiques hors du commun avec ses oreilles afin d'éviter les accidents.
Y : Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grâce à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 m.
Route 6, Safari des Amis
N°115Mistigrix
N° 678
Regard Vif, Infiltration, Farceur (DW), Competitif (DW)X : S'il se sent menacé, il lève les oreilles et déchaîne un pouvoir psychique capable de réduire en miettes un camion de 10 t.
Y : Les motifs en forme d'yeux à l'intérieur de ses oreilles émettent une force psychique tellement puissante qu'il est contraint de les garder couverts
Faire évoluer Psystigri
N°116Pokémon #Kecleon
N° 352
DéguisementX : Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.
Y : Il se fond dans son environnement en changeant de couleur, mais le motif sur son ventre reste le même.
Route 6, Safari des Amis
N°117Monorpale
N° 679
Annule GardeX : Ce Pokémon naît quand l'âme d'un défunt prend possession d'une épée ancienne. Il s'accroche aux humains pour absorber leur énergie vitale.
Y : Si quelqu'un s'aventure à l'empoigner, il enroule son étoffe bleue autour du bras de l'infortuné et aspire son énergie vitale jusqu'à ce que ce dernier s'écroule.
Route 6
N°118Dimoclès
N° 680
Annule GardeX : En évoluant, Monorpale se divise en deux épées qui communiquent par télépathie pour mieux découper leur adversaire en morceaux.
Y : Même les sabreurs chevronnés sont incapables de parer les assauts continus et complexes menés de concert par ces deux épées.
Faire évoluer Monorpale
N°119Exagide
N° 681
Déclic TactiqueX : Ils ont fait le bonheur de générations de rois. Leurs pouvoirs psychiques leur permettent de contrôler hommes et Pokémon.
Y : Il peut déceler les qualités régaliennes dans les âmes humaines. On raconte que celui ou celle qui obtient sa faveur deviendra à coup sûr roi ou reine.
Faire évoluer Dimoclès
N°120Pokémon #Venipatte
N° 543
Point Poison, Essaim, Pied Veloce (DW)X : Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il est extrêmement brutal.
Y : Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même les grands Pokémon Oiseaux, ses prédateurs.
Route 6
N°121Pokémon #Scobolide
N° 544
Point Poison, Essaim, Pied Veloce (DW)X : Protégé par sa solide carapace, il fonce sur ses ennemis en roulant comme un pneu.
Y : il reste immobile. Mais quand on l'attaque, il se met à tourbillonner à toute vitesse et fonce sur l'ennemi.
Faire évoluer Venipatte, Safari des Amis
N°122Pokémon #Brutapode
N° 545
Point Poison, Essaim, Pied Veloce (DW)X : Il paralyse l'ennemi avec les griffes de son cou avant de mettre fin au combat grâce à son poison virulent.
Y : Il accule l'ennemi par ses mouvements rapides et l'attaque avec ses cornes. Il ne s'arrête qu'au coup de grâce.
Faire évoluer Scobolide
N°123Pokémon #Nanméouïe
N° 531
Coeur Soin, Régé-Force, Maladresse (DW)X : Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un œuf va éclore.
Y : Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.
Route 6, Safari des Amis
N°124Pokémon #Queulorior
N° 235
Technicien, Tempo Perso, Lunatique (DW)X : Il marque son territoire en maniant sa queue comme un pinceau. On dénombre plus de 5000 marques.
Y : Arrivé à l'âge adulte, il laisse ses camarades poser leur empreinte de patte sur son dos.
Route 7, Safari des Amis
N°125Pokémon #Cradopaud
N° 453
Anticipation, Peau Sèche, Toxitouche (DW)X : Ses joues contiennent des glandes toxiques. Il attaque par surprise et utilise son toucher empoisonné.
Y : Ses glandes se gonflent de venin tout en émettant un son effrayant, le laissant ainsi empoisonner ses proies pétrifiées.
Route 7
N°126Pokémon #Coatox
N° 454
Anticipation, Peau Sèche, Toxitouche (DW)X : Quand il coasse, le poison stocké sous sa gorge est secoué, le rendant ainsi plus efficace.
Y : Les griffes de ses poings sécrètent une toxine si atroce qu'une simple égratinure peut s'avérer fatale.
Safari des Amis
N°127Pokémon #Couaneton
N° 580
Regard Vif, Coeur de Coq, Hydratation (DW)X : Quand on l'attaque, il s'ébroue et fait jaillir de la vapeur d'eau de tout son corps. Il se cache dedans pour s'enfuir.
Y : Un pokémon doué pour la plongée qui passe son temps sous l'eau à chercher des sphaignes, son plat préféré.
Route 7
N°128Pokémon #Lakmécygne
N° 581
Regard Vif, Coeur de Coq, Hydratation (DW)X : Un Pokémon gracieux, mais aussi robuste. Il peut voler des milliers de kilomètres grâce à ses ailes puissantes.
Y : Ils se mettent à danser à la tombée de la nuit. Le Lakmécygne qui danse au centre est le chef de la troupe.
Faire évoluer Couaneton, Safari des Amis
N°129Fluvetin
N° 682
Coeur Soin, Aroma Voile (DW)X : Son corps dégage un parfum qui envoûte ceux qui le respirent et change en fonction de son alimentation.
Y : Par le passé, les femmes de la noblesse ne se parfumaient pas, mais étaient accompagnées d'un Fluvetin exhalant leur parfum favori.
X : à importer depuis Y, Safari des Amis
Y : Route 7, Safari des Amis
N°130Cocotine
N° 683
Coeur Soin, Aroma Voile (DW)X : Ce Pokémon est capable d'émettre toutes sortes d'odeurs pour incommoder son adversaire et augmenter ses chances de gagner.
Y : Son parfum est tellement capiteux qu'un Dresseur n'appréciant pas pleinement son odeur aura toutes les difficultés du monde à cheminer à ses côtés.
X : à importer depuis Y
Y : faire évoluer Fluvetin
N°131Sucroquin
N° 684
Gluco-Voile, Délestage (DW)X : Il immobilise son adversaire à l'aide de filaments blancs, sucrés et collants qui ressemblent à de la barbe à papa.
Y : Il se gave de sucreries à longueur de journée, à tel point que sa fourrure finit par ressembler à de la barbe à papa, sucrée et poisseuse.
X : Route 7, Safari des Amis
Y : à importer depuis X, Safari des Amis
N°132Cupcanaille
N° 685
Gluco-Voile, Délestage (DW)X : La finesse de son odorat lui permet de distinguer les nuances de parfums les plus subtiles, ce qui en fait un compagnon idéal pour les pâtissiers.
Y : Son odorat est des millions de fois plus développé que celui d'un humain. Il se repère dans l'espace grâce aux odeurs qui flottent autour de lui.
X : faire évoluer Sucroquin
Y : à importer depuis X
N°133Pokémon #Muciole
N° 313
Lumiattirance, Essaim, Farceur (DW)X : Il communique avec ses pairs en allumant son postérieur la nuit. Il adore le doux parfum de Lumivole.
Y : Il vit aux abords des étangs. La nuit, son corps émet de la lumière pour communiquer avec d'autres Muciole.
Route 7, arbre à Baies, Safari des Amis
N°134Pokémon #Lumivole
N° 314
Benêt, Lentille Teintée, Farceur (DW)X : Il utilise son doux parfum pour aider Muciole à décrire plus de 200 arabesques dans le ciel nocturne.
Y : Il utilise son doux parfum pour aider Muciole à décrire des arabesques dans le ciel nocturne.
Route 7, arbre à Baies, Safari des Amis
N°135Pokémon #Granivol
N° 187
Chlorophylle, Feuille Garde, Infiltration (DW)X : Son corps est si léger qu'il doit s'agripper au sol pour éviter de s'envoler les jours de brise.
Y : Il dérive avec le vent. Sa présence en nombre dans les champs et les montagnes annonce le printemps.
Route 7
N°136Pokémon #Floravol
N° 188
Chlorophylle, Feuille Garde, Infiltration (DW)X : Le bourgeon sur sa tête s'ouvre et se ferme en fonction des fluctuations de la température ambiante.
Y : Il étend ses pétales pour absorber la lumière du soleil. Il flotte pour se rapprocher du soleil.
Faire évoluer Granivol
N°137Pokémon #Cotovol
N° 189
Chlorophylle, Feuille Garde, Infiltration (DW)X : Poussé par les vents saisonniers, il fait le tour du globe en semant des spores de coton.
Y : Même sous un vent très violent, il contrôle sa destination en bougeant ses appendices.
Faire évoluer Floravol
N°138Pokémon #Goinfrex
N° 446
Ramassage, Isograisse, Gloutonnerie (DW)X : Il cache de la nourriture sous les grands poils de son corps, mais il fini souvent par l'oublier
Y : Goinfrex cache de la nourriture dans sa fourrure en pagaille. Il avale tout en une bouchée.
Oeuf de Ronflex
N°139Pokémon #Ronflex
N° 143
Vaccin, Isograisse, Gloutonnerie (DW)X : Ronflex n'est pas satisfait tant qu'il n'a pas avalé ses 400kg de nourriture quotidienne. Dès qu'il a fini de manger, il commence une sieste pour digérer.
Y : Son estomac peut digérer n'importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie.
Route 7 (unique et fixe).
N°140Pokémon #Chuchmur
N° 293
Anti-Bruit, Phobique (DW)X : Il communique en murmurant, mais se met à hurler s'il sent le moindre danger. Il s'arrête quand on lui bouche les oreilles.
Y : Il repousse ses ennemis grâce à un cri aussi puissant que le bruit d'un avion à réaction.
Cave Connecterre.
N°141Pokémon #Ramboum
N° 294
Anti-Bruit, Querelleur (DW)X : Grâce à ses puissants muscles abdominaux, il peut crier en expulsant l'air qu'il avait aspiré.
Y : L'onde de choc provoquée par son cri peut renverser un camio. Il trépigne pour augmenter sa force.
Faire évoluer Chuchmur, Safari des Amis
N°142Pokémon #Brouhabam
N° 295
Anti-Bruit, Querelleur (DW)X : Son hurlement s'entend à 10 Km à la ronde. Ses orifices émettent toutes sortes de bruits.
Y : Au combat, son hurlement fait trembler le sol comme un séisme.
Faire évoluer Ramboum
N°143Pokémon #Meditikka
N° 307
Force Pure, Télépathe (DW)X : Son entrainement d'ermite lui permet de léviter par le seul pouvoir de la méditation.
Y : Il ne mange qu'une Baie par jour. La faim lui a forgé une volonté de fer.
Cave Connecterre, Safari des Amis
N°144Pokémon #Charmina
N° 308
Force Pure, Télépathe (DW)X : Charmina évite les attaques en exécutant d'élégants pas de danse avant de lacer une attaque dévastatrice dans son élan.
Y : Ses pouvoirs psy, renforcés par la pratique du yoga, lui permettent de prédire les mouvements ennemis.
Faire évoluer Meditikka
N°145Pokémon #0Nosférapti
N° 041
Attention, Infiltration (DW)X : Bien que dépourvu d'yeux, il repère les obstacles frâce aux ultrasons émis par sa gueule.
Y : Comme il ne possède pas d'yeux, il n'utilise que ses ultrasons pour se déplacer dans les ténèbres.
Cave Connecterre.
N°146Pokémon #0Nosferalto
N° 042
Attention, Infiltration (DW)X : Il mord son adversaire et absorbe toute son énergie, même s'il devient trop lourd pour voler.
Y : Quand il se met à sucer du sang, il ne s'arrpete qu'une fois rassasié. C'est un chasseur nocturne.
Faire évoluer Nosférapti
N°147Pokémon #Nostenfer
N° 169
Attention, Infiltration (DW)X : Il vole en silence dans l'obscurité à l'aide de ses quatre ailes. On ne l'entend pas, même si il est très proche.
Y : Ses quatre ailes lui permettent de voler furtivement pour approcher ses proies sans les effrayer.
Faire évoluer Nosferalto
N°148Pokémon #Coupenotte
N° 610
Rivalité, Brise Moule, Tension (DW)X : Il broie les Baies à grands coups de crocs. Ceux-ci repoussent plusieurs fois, toujours plus forts et aiguisés.
Y : Il laisse la marque de ses crocs dans les arbres pour marquer son territoire. Ses crocs repoussent dès qu'ils tombent.
Cave Connecterre.
N°149Pokémon #Incisache
N° 611
Rivalité, Brise Moule, Tension (DW)X : Leurs crocs peuvent découper des rochers. Leurs querelles de territoire sont extrêmement violentes.
Y : Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise avec soin après le combat sur les pierres des rivières.
Faire évoluer Coupenotte, Safari des Amis
N°150Pokémon #Tranchodon
N° 612
Rivalité, Brise Moule, Tension (DW)X : Il est doux, mais ne pardonne pas à ceux qui viennent saccager son territoire. Ses crocs peuvent découper de l'acier.
Y : Ses crocs sont tellement puissants qu'ils peuvent découper l'acier sans s'émousser. Son armure est très solide.
Faire évoluer Incisache

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